Prescription de somnifères chez les jeunes et téléphonie mobile : pas de lien ?

24 Fév

Les problèmes de sommeil sont en augmentation et la prescription de somnifères augmente fortement, en particulier chez les jeunes. Trois petits graphes valent mieux qu’un long discours. Ces données sont présentées par Örjan Hallberg, ancien manager Qualité et Environnement de chez Ericsson en Suède, aujourd’hui chercheur indépendant en santé publique et technologies sans fil. (Hallbergh Independant Research, http://sqll.nu – Mars 2009).

Les Belges avalent chaque jour 735.000 somnifères

18/02/2009

L’an dernier, 270 millions de somnifères et calmants ont été vendus en Belgique, selon des chiffres de pharma.be, l’association de l’industrie pharmaceutique belge.

Selon cette association, 270 millions de doses de somnifères et calmants ont été prises en Belgique entre décembre 2007 et novembre 2008, soit 735.000 par jour. Cela signifie que 7% des Belges prennent des médicaments pour dormir. La Belgique arrive ainsi en tête des pays européens, avec la France et l’Italie.

La ministre fédérale de la Santé publique, Laurette Onkelinx, a indiqué être « particulièrement inquiète de cette forte consommation ». Elle a demandé à deux professeurs d’étudier pourquoi les Belges sont tellement « friands » de pilules. Une campagne sera également lancée dans le courant de l’année avec pour but de restreindre les abus.

(Belga)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :