« WIFI – Une cinquième bibliothèque débranchée » – Le Parisien

11 Fév

LA BIBLIOTHEQUE Sainte- Geneviève (place du Panthéon, Ve), rejoint le rang des établissements sans Wifi. La direction a en effet décidé de déconnecter les deux bornes qui irriguaient les salles de travail après qu’un employé a exercé son droit de retrait (notre édition du 14 mai). L’homme souffrait de « violents symptômes » qu’il imputait à la surexposition prolongée aux champs électromagnétiques du wifi. 

Il y a quelques mois déjà, à la suite d’une pétition du personnel, une des trois bornes de Sainte-Geneviève avait été débranchée et les deux autres déplacées. Finalement face à l’inquiétude grandissante, la direction a décidé de les arrêter aussi et de convoquer très rapidement un comité d’hygiène et de sécurité exceptionnel avec la présence de l’inspecteur hygiène et sécurité du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (la bibliothèque étant rattachée à l’université Paris III Censier).

Une réunion prévue avec une adjointe de Delanoë

Du côté des bibliothèques de la mairie de Paris, le dossier reste en suspens. Les quatre établissements où la Ville a débranché le matériel cet automne, là aussi en raison d’inquiétudes du personnel, n’ont pas été reconnectés. Des relevés ont été réalisés pour mesurer l’intensité du champ électromagnétique. Les délégués syndicaux Supap, qui suivent de très près le dossier, doivent rencontrer ce matin la nouvelle adjointe au maire de Paris chargée des relations humaines et de l’administration, Maïté Errecart. Pour une première prise de contact. Nul doute que le dossier wi-fi sera à l’ordre du jour de cette rencontre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :